Ara Ararauna (verte) - Fabienne Fleury

Aller au contenu

Plume d'ARA ARARAUNA (verte)

L’ara bleu est un oiseau d’ornement très populaire, à cause de sa magnifique apparence et de ses facilités de langage. L’adulte a les parties supérieures bleues, y compris l’arrière de la calotte, les ailes et la queue. Sur les parties inférieures, le menton et la gorge sont noirs. Les côtés du cou, la poitrine, l’abdomen et le bas-ventre sont jaune d’or. Le dessous des ailes est jaune au niveau des couvertures. Les couvertures sous-caudales sont bleues. La queue graduée est dorée, avec des plumes aux extrémités chamois. Sur la tête, le front et le sommet de la calotte sont verts. L’ara bleu a les lores et la face blancs, parcourus de fines lignes de plumes courtes et noires. La face blanche peut devenir rose quand l’oiseau est excité. Le bec puissant et crochu est noirâtre. Les yeux sont jaunes. Les pattes et les doigts sont gris foncé.

Couleur de la plume
 
Plume à prédominance verte avec des tâches bleues turquoise bordée de taupe. Très belle iridescence.

Propriétés de l’ara en général d’après la philosophie Amérindienne
L’Ara symbolise, chez les Amérindiens, la communication et sa facilitation.

Signification de la plume
D’un point de vue ésothérique : la plume verte apporterait prospérité et santé, particulièrement celle du perroquet tropical.
D'un point de vue de la philosophie amérindienne : chez les lakaota sioux, elle symbolise la paix et la prospérité,en association aux autres plumes d’ara ou de perroquets.



Retourner au contenu